Orientation

Information des Lycées : Journées Portes Ouvertes et Mini-stages - Mise à jour régulière (04/03/2024)

Par FABRICE CIZERON, publié le dimanche 19 novembre 2023 18:40 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 09:51
index.jpg
Cet article maintenu à jour contient les informations qui nous parviennent des Lycées concernant leurs journées Portes Ouvertes (JPO) et les journées découvertes (mini-stages) qu'ils proposent à nos élèves. Cliquez bien sur les liens en bleu !

Pour toute demande de mini-stage, il faut s'adresser au professeur principal de votre classe de 3ème !

CFA EFMA (Espace de Formation des Métiers de l'Artisanat) - Bourgoin-Jallieu :
Pôle Alimentation : boucherie, pâtisserie, boulangerie, charcuterie-traiteur.
Pôle Restauration : cuisine et service en restaurant.
Pôle Automobile : carrosserie, maintenance des véhicules automobiles, peinture en carrosserie.
Pôle Beauté : coiffure, esthétique, vente.

Journées Portes Ouvertes Sur Rendez-vous :

• samedi 9 mars de 8h30 à 12h
  • mercredi 20 mars de 14h à 17h.

Prenez rendez-vous au 04 74 43 67 00.

CFA du BTP - Bourgoin-Jallieu :

• Journées Portes Ouvertes  : plusieurs dates voir Flyer et plaquette ci-joints

Lycée professionnel Gambetta à Bourgoin-Jallieu.
filière des métiers du tertiaire - des services à la personne - de la sécurité

• Journées Portes Ouvertes - Samedi 06 avril 2024 9h00 à 12h00
  • Informations sur les CAP ici
  • Informations sur les Bac Pro ici

Lycée des métiers Jean Claude Aubry à Bourgoin-Jallieu
filière de la mode, de l'automobile et de l'industrie

• Journées Portes Ouvertes - Samedi 02 avril 2022 à 8h30 et 12h30
  • Mini-stages possibles, se signaler sans attendre au Professeur Principal

Lycée de formation au profit de l’armée de Terre a été ouvert il y a quelques années.

Lycée agricole de Saint Sorlin
Bac Pro SAPAT - CAP SAPVER (services aux personnes)

• Journées Portes Ouvertes - vendredi 9 février de 17h30 à 20h et le samedi 23 mars de 9h à 13h

Lycée Professionnel L'Odyssée - Pont de Cheruy :

- CAP Equipier Polyvalent de Commerce
- CAP Installateur Froid et Conditionnement de l’Air
- Bac Pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (Famille des métiers GATL)
- Bac Pro Maintenance des Systèmes de Production Connectés (Famille des métiers PMIA)
- Bac Pro Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés (Famille des métiers TNE)
- Bac Pro CIEL (Cybersécurité Informatique réseau et Électronique) (Famille des métiers TNE)

• Journées Portes Ouvertes - date à venir

Lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Lesdiguières - site du Clos d'Or - Grenoble :

• Mini-stages possibles, se signaler sans attendre au Professeur Principal (voir flyer ci-joint)

Lycée polyvalent agricole de La Côte St André (38)
filière agricole et élevage (+ option Hippologie)

• Journées Portes Ouvertes - Vendredi 15 mars 2024 16h-19h et Samedi 16 mars 2024 9h-16h (voir flyer ci-joint)
  • Informations collectives sur rendez-vous (voir flyer ci-joint)

Les Compagnons du Devoir
Apprentissage dans nombreux domaines

• Journées Portes Ouvertes les 19,20 et 21 Janvier 2024 ainsi que les 22 et 23 Mars 2024 (voir flyer ci-joint)

Lycée Général et Technologique Camille Corot à Morestel.

• Journées Portes Ouvertes - Vendredi 26 janvier 2024 17h00 à 19h45 (voir flyer ci-joint)

Lycée des métiers Elie Cartan à La Tour du Pin
filière des métiers du textile

• Journées Portes Ouvertes - Samedi 16 mars 2024 9h00 à 12h00
  • Mini-stages possibles du 1er février au 22 mars 2024, se signaler sans attendre au Professeur Principal.

Lycée professionnel Germain Sommeiller d'Annecy.
filière des métiers des services à la personne - de la mode - du spectacle - industriels

• Mini-stages possibles (voir ci-joint), se signaler sans attendre au Professeur Principal

Lycée des Métiers Georges Charpak - Châtillon sur Chalaronne :
un Lycée des métiers est un lycée professionnel et ici technologique dont les formations sont proposées autour de "thèmes"
Filières des métiers agricoles et de la construction et de la manutention

• Journée Portes Ouvertes - date à définir
  • Mini-stages possibles entre le mercredi 10 janvier 2024 au jeudi 11 avril 2024, se signaler sans attendre au Professeur Principal

CFA du BTP - Bourgoin-Jallieu :

• Prochaines Journées Portes Ouvertes : 27 janvier 2024 - 16 mars 2024 - 21 février 2024 - 10 avril 2024 - 15 mai 2024 - Inscription sur le site.
  • Mini-stages les jeudi 25 janvier et vendredi 26  janvier 2024 - se signaler sans attendre au Professeur Principal  (voir Flyers ci-joint)

Lycée polyvalent Privé Institution Lamartine - Belley (01)
un Lycée polyvalent est un lycée général et technologique mais aussi professionnel.
BT ST2S - STI2D - BP Systèmes numériques - Commerce - Vente - Internat (voir plaquette ci-jointe)

• Mini-stages - voir livre d'immersion, se signaler sans attendre au Professeur Principal

Lycée polyvalent agricole de Cibeins (01)
filière agricole et élevage (Chien chat aquaculture) - hypologie